Aller au contenu principal
x

Offres de recrutement sur le web

  •  

    Ce recrutement fait l'objet d'une mission auprès de notre société, si bien que nous vous invitons à transmettre vos candidatures uniquement par mail à cette adresse : nathalie.lhostis@pilar-institute.com, avant le 10 mars 2019, pour une prise de poste dès que possible.

     

    Le Centre Hospitalier de Compiègne-Noyon recherche un-e contrôleur-se de gestion.

     

    Le CH de Compiègne - Noyon recherche un contrôleur de gestionLe Centre Hospitalier Intercommunal de Compiègne-Noyon est situé en région Picardie, dans le département de l'Oise. Son bassin de population de plus de 460 000 habitants, se trouve à 50 minutes de Paris en transports en commun et proche de nombreuses structures (aéroport de Roissy – Charles-de-Gaulle et gare TGV).

     

     

    Né de la fusion des deux établissements (Compiègne et Noyon), avec 775 lits et places (court séjour, SSR, HAD, soins de longue durée), 90 000 passages aux urgences, 40 000 entrées et venues et 2 000 agents, il est le deuxième établissement le plus important sur le territoire de santé qu'il occupe. Il est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoires Oise Nord-Est.

    Découvrez l'établissement sur www.ch-compiegnenoyon.fr

     

    L'établissement dispose d'une Direction de la Performance et des Innovations Technologiques, à laquelle vous serez intégré-e. L’équipe complète « Contrôle de gestion » compte un responsable, deux contrôleurs de gestion, en lien avec un assistant contrôleur de gestion sociale. Engagé dans une démarche de performance depuis plusieurs années, le Centre Hospitalier de Compiègne – Noyon est aujourd’hui dans une phase de consolidation de sa fonction contrôle de gestion et poursuit son développement pour offrir une réponse d’aide au pilotage toujours plus adaptée. Ses travaux dans ce domaine sont reconnus tant en interne qu’en externe, et démontrent une organisation avancée dans le secteur hospitalier.

    Dans un contexte économique contraint, vous aurez pour mission d’éclairer la prise de décision et de conforter le dialogue de gestion interne, vous appuyant sur la contractualisation, les études médico-économiques et le système d’information décisionnel.

    Vous exercez une fonction d’aide au pilotage et participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques et à la mesure des performances de l’établissement.

    Dans le cadre du contrôle interne, vous assurez une politique de maîtrise des risques en mesurant les écarts entre les prévisions et les réalisations. Vous apportez les hypothèses explicatives, proposez des mesures correctives et aidez les services à les mettre en œuvre.

     

    Positionné-e auprès du Responsable Performance et Innovations Technologiques, vous serez en charge :

     

    Dans le domaine de la comptabilité analytique :

    • Du suivi et de l’analyse de la comptabilité analytique sur la base des référentiels (guide de comptabilité analytique hospitalière).
    • Du recueil et de la saisie d’informations pour la constitution et la fiabilisation de la base de données utilisée pour la production des Comptes de Résultats Analytique (CRéA) et du Retraitement Comptable (RTC).

     

    Dans le domaine de l’aide au pilotage :

    • De la réalisation de reportings mensuels sur l’activité de l’établissement et diffusion sur le portail décisionnel.
    • De la réalisation d'études et de travaux de synthèse pour dégager les causes des écarts constatés, en utilisant les moyens informatiques et les informations données par les services, afin d'aider à la prise de décision, et anticiper des mesures utiles.
    • De l’élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord.
    • De la gestion et du traitement de données statistiques pour la santé.

     

    Dans le domaine du système d’information :

    • De la mise en place de procédures sur l’utilisation du système d’information décisionnel.
    • De la contribution à la maintenance du Système d’Information Décisionnel (relation avec le fournisseur).
    • De la maintenance du fichier commun des structures hospitalières (FICOM), en cohérence avec les différentes applications du système d’information (Axège Santé, Base de données …) et diffuser les informations relatives aux évolutions du FICOM.

     

    Vous travaillerez avec le DIM, la Direction Générale, les directions fonctionnelles, les pôles cliniques et médico-techniques, la communauté médicale.

     

    Vos diplômes sont de niveau bac+5 (Master / Ecoles de Commerce), prioritairement en contrôle de gestion, possiblement en statistique, management des établissements sanitaires, et spécialisation en santé. Vous disposez d'au moins deux années d'expérience professionnelle. Vous pouvez mettre en avant vos références relatives à vos précédentes expériences.

     

    La connaissance et une expérience du milieu hospitalier est un critère indispensable.

     

    Doté/e de compétences techniques avérées en contrôle de gestion hospitalier, vous êtes immédiatement opérationnel/le et savez évoluer en autonomie sur vos missions.

     

    Véritable professionnel.le du contrôle de gestion sanitaire, vous maîtrisez parfaitement les comptabilités analytiques hospitalières (ENC, RTC, CREA, Base d’Angers), les outils bureautiques (suite Office dont Excel et Access), de bases de données et de requêtage (Business Object), les techniques de contrôle de gestion et les outils de communication, de conduite de projet et de réunion. De façon incontournable, vous savez améliorer et mettre en œuvre des nomenclatures, type fichier structure. Vous connaissez et maîtrisez le dispositif PMSI, la comptabilité générale M21 et le fonctionnement d’un établissement hospitalier. La connaissance des principaux logiciels de l’établissement (Hexagone, Magh2, Agirh, PMSI Pilot) sera un important plus.

     

    Rigoureux/se, fiable, vos capacités d'analyses, de conception, d'organisation et face à la complexité sont réelles. Dans vos précédentes expériences, vous avez su mettre en place avec succès des outils de pilotage au service d'un établissement hospitalier et vos résultats en matière d'aide à la maîtrise, de suivi de budgets et de pilotage ont été satisfaisants. Vous savez capitaliser les expériences afin de préconiser des solutions adaptées aux besoins et problèmes des services et décideurs. Vous êtes à l'aise dans les relations avec l'ensemble des professionnels et des cadres, garantissant discrétion et adaptation à vos interlocuteurs.

     

    Vous souhaitez vous inscrire dans une relation durable, pérenne et enrichissante dans un Centre Hospitalier d'importance, reconnu, porteur de projets et d'enjeux.

     

    Le poste proposé est en CDI et sa rémunération compétitive sera ajustée à votre expérience.

    Basé à Compiègne, des déplacements occasionnels sont aussi à prévoir sur l’ensemble des sites composant le Groupement Hospitalier de Territoire (Noyon, Crépy-En-Valois, Attichy, Tracy-le-Mont, Cuts, Beaulieu).

     

     

     

  • CDI
  • Compiègne
  • Annonce proposée par : Pilar
  • Publié le :27 février 2019