Pilar missionné par l'Hôpital Catholique de Pouma au Cameroun
Parce que l'organisation et le management des établissements de santé, où qu'ils se trouvent, nécessitent appuis et expertise, fondés tout à la fois sur des techniques solides et un authentique humanisme, nous sommes heureux de la sollicitation du Diocèse d'Edea, au Cameroun, pour son Hôpital Catholique basé à Pouma.
L’Hôpital Catholique de Pouma est un établissement de santé confessionnel à but non lucratif sous la responsabilité du Diocèse d’Edea.
Son territoire de rattachement est celui dit « littoral ». Son bassin de population est évalué à 200 000 d’habitants et fait partie des plus densément peuplés du pays.
L’Hôpital est situé à mi-chemin entre la capitale économique (Douala) et la capitale politique (Yaoundé).
Il occupe à ce titre une position stratégique, renforcée par des voies de communication particulièrement accidentogènes et une offre de soins sanitaires insuffisantes au regard des besoins de la population.
Les projets de l’Hôpital Catholique de Pouma ont comme point commun de poursuivre le développement de l’établissement, tout en améliorant la qualité de ses prestations.
En parallèle de ces perspectives futures, l’Hôpital Catholique de Pouma a été appuyé pendant plusieurs années par une association gestionnaire, dont la convention de gestion est arrivée à son terme.
C’est pourquoi, l’Hôpital Catholique de Pouma ouvre une consultation pour choisir un nouveau partenaire institutionnel gestionnaire de cet établissement.
Nous sommes honorés de la sollicitation du Diocèse pour mener à bien cette consultation, afin de sélectionner le nouveau mandataire gestionnaire de l'Hôpital Catholique de Pouma.
La recherche d’un nouveau partenaire gestionnaire, alors même que la précédente association est intervienue pour l’Hôpital Catholique de Pouma sur place depuis des décennies, est un moment clé et délicat de l’histoire de l’établissement, continuant parallèlement à accueillir des patients et à offrir quotidiennement des activités de soins.
Sensibles au contexte de la mission qui se déroule à distance, dans des situations multiculturelles et sociales très différents, nous sommes convenus du principe d’absence de contrepartie financière pour Pilar et avons pour tâches :
-
D’établir un cahier des charges de consultation pour informer et sélectionner les potentiels futurs partenaires
-
D’établir une liste de cibles possibles de contacts, destinataires du cahier des charges
-
De transmettre, par toute voie appropriée, le cahier des charges à ces cibles
-
De recueillir, traiter et analyses les réponses
-
D’établir une « short-list » des meilleurs candidats
-
De formuler un avis de sélection lors du processus final
-
D’informer les candidats, retenu et non retenus
Nous vous invitons à consulter notre page dédiée à ce projet ici [+]
- Se connecter pour publier des commentaires